[Espagne] Andalousie – Jour 3, Découverte de l’Alhambra (Grenade) et de la ville de Guadix

DÉCOUVRIR L’ALHAMBRA DE GRENADE

  • INFOS PRATIQUES
Grenade est connue notamment pour son Alhambra, dont la visite attire des milliers de visiteurs tous les jours. Seuls 1/3 des billets sont en vente sur place, il est vivement conseillé de réserver vos entrées à l’avance, sur internet malgré un billet légèrement plus cher du aux frais de réservations (14€/personne).

Vous pourrez choisir votre heure, celle-ci correspondant à la visite du Palais des Nasrides, vous pourrez donc visiter d’autres endroits de l’Alhambra ouverts gratuitement au public avant et après.
Pour information, l’entrée est ici :

Nous avons eu un peu de mal à la trouver, or, vous devez échanger votre billet imprimé internet par de vrais billets. Et ne les perdez pas car on vous les demandera à l’entrée du Palais des Nasrides, du Generalife mais aussi de l’Alcazaba !

ALORS, C’EST SI BEAU QUE ÇA ?

C’est sous la grisaille et un vent froid que nous avons visité le fameux Alhambra de Grenade. Il est admis que la visite dure environ 3h, et c’est exactement le temps que nous avons mis. Et oui, ça vaut le coup, quel incroyable endroit ! Entre le sublime palais des Nasrides, les détails subtils de ses ornements, le Generalife, les jardins, les magnifiques points de vue sur la ville et pour finir l’Alcazaba, nous avons été séduits. Ne manquez surtout pas cette visite si vous vous rendez à Grenade.

GUADIX, ET SES MAISONS TROGLODYTES

Suite à la visite de l’Alhambra que nous avons effectué le matin, nous avons récupéré la voiture pour filer à Guadix, ville située à 55km de Grenade, au nord de la Sierra Nevada. Nous sommes arrivés sous la pluie qui s’est rapidement transformée … en neige.
De la neige en plein de mois de mars, en Andalousie, on n’y était absolument pas préparé ! De la neige qui a bien mis à mal nos projets de ballade et nous a obligé à nous réfugier dans un café pour prendre le temps pour déjeuner, et regarder la neige tomber.
Guadix est réputée pour son quartier Troglodyte, qui compte environ 2000 habitants dont la résidence est construite dans la roche. Nous avons eu la chance de les voir sous la neige, un spectacle assez peu répandu, même dans ce coin de montagne. Lorsque vous arrivez dans la ville, prenez le temps de la visiter (pas comme nous que le froid avait congelé), et allez ensuite visiter le quartier des « cuevas », qui est celui des maisons troglodytes.
L’on avait vanté dans les guides et les blogs, des paysages aux tons ocres et arides, presque de désert, je n’ai vu que neige et brouillard. Cependant, malgré la déception ressentie sur le coup, j’ai bien senti que c’était quelque chose de rare, et de savoureux.
 
Alors, ça vous tente ? 
Advertisements

One thought on “[Espagne] Andalousie – Jour 3, Découverte de l’Alhambra (Grenade) et de la ville de Guadix

Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: